The notion of computability refers to the concept of whether or not a problem  can be computed by an algorithm or a computational device.


 It concerns the fundamental question of what can be effectively computed or solved using a systematic and well-defined process.


Cette matière a pour objectif de mettre en place les politiques pour le renforcement de notre culture en matière d'éthique et de déontologie.

Un système de type est une méthode syntactique pour un contrôle

d’absences automatique de certains comportementaux erronés en

classifiant les constructions d’un programme selon les types de

valeurs qu’elles calculent. L’étude des systèmes de types et des

langages de programmation d’un point de vue théorique possèdent

des applications importantes en génie logiciel. Ce cours fourni une

introduction à la fois des systèmes de types et à la théorie de base

des langages de programmation

L’importance de la qualité des logiciels et par conséquent celle des tests logiciels, ne cesse de croitre. Les développeurs à travers le monde travaillent sur des projets dans lesquels la qualité logicielle est indispensable, sur des projets sensibles ou même critiques, sur des cibles embarquées même très petite et le test est bien intégré dans leur processus de développement. Ils ont des outils de tests bien matures, qui sont qualifiés ou certifiés pour le développement des logiciels critiques.

L’objectif de ce cours est de maitriser les techniques de tests pour améliorer la qualité des logiciels (Analyse statique et dynamique).

Prérequis : Cycle de développement logiciel, Spécification, Conception.

Nb: L'acces est réservé uniquement aux étudiants 1Master GLSD