Nous avons tous besoin de communiquer et de nous connecter les uns aux autres, pas seulement d'une manière, mais d'autant de façons que possible. Il s'agit d'un besoin et d'un droit humain fondamental. Et plus encore, c'est un pouvoir humain fondamental, etc.

La communication est l'acte de transmettre les informations dans le but de créer une compréhension partagée. C'est quelque chose que les humains font tous les jours. En d'autre terme, la communication est l'activité consistant à transmettre les informations par l'échange de pensées ou de messages, par exemple par la parole, les visuels, les signaux, l'écriture ou le comportement.

Alors, la discussion, le discours, l'écoute, les rapports, les réunions et les instructions sont autant des moyens pour communiquer des idées et des informations à d'autres personnes.



Cette unité d'enseignement illustre la diversité des microorganismes, leur importance dans les secteurs de la santé, des biotechnologies, de l'industrie agro-alimentaire et du génie biologique Le deuxième module aborde les principes de l'analyse microbiologique conventionnelle et innovante en matière d'analyse de la diversité du monde microbien. Cette formation est en particulier destinée aux étudiants intéressés par un emploi dans l'industrie, dans les secteurs de la valorisation industrielle des microorganismes, la bioremédiation, la valorisation des déchets, le contrôle qualité, la qualité sanitaire des aliments, et la gestion du risque microbiologique



La matière apporte des connaissances sur les méthodes couramment utilisées en biologie
moléculaire et cellulaire pour permettre l'acquisition des aptitudes techniques associées à la
biologie moléculaire et cellulaire et consolider les apprentissages dans cette discipline.

Le ≪génie enzymatique≫ est une branche de l’ingénierie des bioprocédés qui relève de l’exploitation des enzymes en passant par ;  l'identification de leurs spécificités, les conditions de leur purification, leur modification dans le but d’améliorer leurs propriétés et les conditions optimales de  la catalyse enzymatique et enfin la production à  grande  échelle à des fins appliquées.


.